Blog

Le guide ultime pour survivre à un janvier sec

Par Lyre's Spirit Co

22 décembre 2022

Le guide ultime pour survivre à un janvier sec

Chaque année, des millions de personnes participent au mois de janvier sans alcool, parfois dans le cadre d'une résolution personnelle visant à encourager des habitudes saines ou pour prouver au monde entier qu'elles peuvent renoncer à l'alcool. Quelle que soit la raison, la participation à un mois de janvier sans alcool peut favoriser des changements de mode de vie à plus long terme qui sont remarquablement bons pour votre santé et votre bien-être.

À court terme, cependant, il peut être difficile de passer le mois si votre routine habituelle inclut la consommation d'alcool. C'est pourquoi nous avons élaboré le guide ultime pour survivre au mois sans alcool. Vous y trouverez des conseils et des astuces, ainsi que les principaux avantages pour la santé que vous pourriez constater à la fin du mois.

Qu'est-ce que le mois sec ?

Le "mois sans alcool" est une période pendant laquelle vous arrêtez volontairement de boire de l'alcool pendant un mois entier - généralement dans le cadre d'un défi de mois sans alcool, de campagnes de charité ou d'une résolution personnelle de laisser tomber le jus de ricanement pendant un certain temps.

Le mois sec peut être sensationnellement bon pour votre santé, avec de nombreux avantages pour la santé à court et à long terme en participant.

Devrais-je participer ?

Si vous vous demandez si vous devez affronter le monde sans alcool, il existe de nombreuses raisons impérieuses de tenter l'expérience. De plus, c'est un excellent moyen de "goûter à la sobriété" sans se sentir accablé par l'idée de renoncer définitivement à l'alcool.

Participer à un mois sans alcool ou à un défi de mois sans alcool est une sorte d'autodiagnostic - peut-être avez-vous l'impression de boire un peu trop ces derniers temps ou avez-vous commencé à développer une routine malsaine - mais vous devriez parler à votre professionnel de la santé si vous êtes fortement dépendant de l'alcool.

Conseils pour se préparer et survivre à un mois de janvier sec

Évitez les déclencheurs, brisez votre routine et prévoyez les tentations.

Parfois, la présence d'alcool ou de certains environnements est tout simplement trop tentante. Si vous avez du mal à dire non à un verre de vin, à une pinte de bière ou à un spiritueux alcoolisé, il serait peut-être préférable de faire une pause dans des activités comme les happy hours ou les dîners qui impliquent probablement de l'alcool. Prévoyez plutôt des activités sans alcool avec vos amis et votre famille : allez au cinéma, au parc ou suivez un nouveau cours. Si ce n'est pas possible, remplacez votre boisson préférée par une boisson sans alcool ou à faible teneur en alcool. Sur Lyre, notre notregamme exquise de spiritueux sans alcool a le même aspect, le même goût et la même allure que l'original !

La consommation d'alcool est souvent déclenchée par des déclencheurs environnementaux, des routines et des habitudes. En bousculant votre routine - même s'il ne s'agit que d'un petit changement pour vous faire oublier l'envie de boire - vous éviterez plus facilement les tentations. Une fois que vous aurez perdu l'habitude, il vous sera plus facile de sauter le verre !

Fixez des objectifs (et parlez-en à vos amis et à votre famille).

Fixer des attentes et des objectifs réalistes est une évidence, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Essayez de les écrire dans un journal ou d'utiliser des post-it pour vous rappeler vos intentions. Si vous êtes confronté à un moment difficile, un journal avec tous vos objectifs peut être un merveilleux rappel de ce que vous ressentiez il y a quelques jours ou semaines, de l'évolution de votre santé depuis que vous avez abandonné l'alcool et de ce que vous voulez vraiment lorsque vous n'avez plus envie de boire. Notez tout : votre peau, votre humeur, votre énergie et votre sommeil, et cochez chaque objectif que vous atteignez.

Faites connaître vos objectifs à vos amis et à votre famille pour obtenir un système de soutien inestimable qui vous aidera à rester sur la bonne voie.

Cultivez une nouvelle façon de faire face

Si vous êtes attiré par l'alcool comme moyen de déstresser à la fin d'une journée chargée, trouver une autre façon de vous détendre vous aidera à passer le mois sec et à cultiver de nouvelles façons de faire face. Distrayez votre esprit et retardez l'envie de boire en changeant de pièce, en lisant un livre ou un magazine, en buvant un substitut sans alcool ou en faisant une activité physique. unsubstitut non alcoolisé, en faisant des exercices de respiration ou une séance d'entraînement légère. Retarder votre stratégie d'adaptation habituelle vous donnera souvent assez de temps pour réaliser que vous n'avez pas besoin de l'alcool pour aller bien.

Évitez de penser "tout ou rien".

Vous décidez donc de relever le défi de janvier sec, mais vous prenez un verre deux semaines après le début du mois. Vous abandonnez ? Non, pas du tout. Ce n'est pas la fin du monde. L'abandon de l'alcool peut être difficile, alors le simple fait d'essayer le mois sans alcool - que vous parveniez ou non à un mois sans alcool à 100 % ou à 80 % - est un excellent moyen de réduire votre consommation d'alcool et de profiter des avantages d'un mode de vie sans alcool ou à faible teneur en alcool. Après tout, il vaut mieux réduire sa consommation que ne rien faire du tout ! Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous prenez une boisson alcoolisée, vous devez rebondir et revenir à vos intentions.

Trouver un substitut

Si vous trouvez que janvier sec est particulièrement difficile, trouver un substitut peut vous aider à passer le mois un peu plus facilement. Vous pourriez même découvrir que vous préférez votre substitut ! Notre remarquable gamme de Notre remarquable gamme despiritueux sans alcool est conçue à la perfection, tandis que nos recettes (pour un janvier sans alcool réussi) fournissent des boissons sans alcool faciles à préparer pour toutes les occasions.

Principaux avantages pour la santé

Votre état de santé général et votre système immunitaire pourraient s'améliorer

La consommation d'alcool entraîne souvent plusieurs effets négatifs sur la santé - comme un taux de cholestérol élevé, un système immunitaire affaibli et une pression artérielle élevée - et augmente le risque de certaines maladies, notamment le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les problèmes de foie.

Participer à un mois sans alcool peut conduire à une amélioration significative de votre santé et de votre bien-être général (à la fois physiquement et mentalement) et renforce considérablement votre système immunitaire pendant que vous ne consommez pas d'alcool.

Vous dormirez plus profondément et vous vous sentirez plus énergique.

Si vous constatez que vous restez souvent debout toute la nuit pour boire, ou qu'après avoir bu, vous vous endormez assez rapidement mais que vous vous réveillez à 3 heures du matin sans pouvoir vous rendormir, vous n'êtes pas seul. L'alcool est le meilleur moyen de s'assurer que vous dormirez mal. L'un des avantages du mois sec est que vos niveaux de sommeil et d'énergie pourraient s'améliorer considérablement, ce qui augmenterait votre motivation, votre productivité et la santé de votre cerveau.

Vous pouvez être de meilleure humeur

On croit souvent, à tort, qu'un verre de "jus de rire" vous remonte le moral et fait briller le soleil lors d'une journée morose. Malheureusement, boire de l'alcool pour se détendre à la fin d'une journée difficile se transforme souvent en une stratégie d'adaptation malsaine qui accentue les symptômes de la dépression et de l'anxiété. Bien que le mois sans alcool ne suffise pas à guérir une maladie comme la dépression, vous constaterez peut-être que votre participation à ce mois améliore votre humeur générale, stabilise vos émotions et vous donne l'occasion d'évaluer votre motivation à boire.

Votre tour de taille peut diminuer

L'alcool et les calories sont les meilleurs amis du monde, au même titre que les macaronis au fromage. Lorsque vous buvez régulièrement de l'alcool, vous ajoutez des calories qui n'ont aucun avantage nutritionnel et ne vous rassasient pas. Au fil du temps, cela peut entraîner une prise de poids importante qui affecte souvent le bien-être mental et physique.

Cela dit, l'un des avantages considérables du mois sec est la perte de poids ; vous ne réduirez que les calories liquides et vous serez moins susceptible de faire des choix alimentaires impulsifs en raison d'un jugement altéré.

Vous voulez connaître un secret extraordinaire qui va vous faire danser de joie ? Notre gamme exquise de spiritueux sans alcool fabriqués avec amour vous permet de savourer votre boisson préférée avec moins de calories.

Votre peau peut paraître plus lumineuse

L'alcool est bien connu pour son impact sur votre capacité à rester bien hydraté, et un manque d'hydratation entraîne généralement une peau sèche et terne. L'alcool a également tendance à augmenter le taux d'hormones, à faire monter en flèche votre taux de sucre dans le sang et à accélérer le processus de vieillissement. Si vous éliminez l'alcool pendant un mois sec, vous constaterez peut-être que votre peau est plus saine et plus éclatante à la fin du mois.

Vous verrez comment votre corps se sent sans l'alcool.

L'un des avantages les plus importants du mois sans alcool est de découvrir la place de l'alcool dans votre vie et l'impact qu'il peut avoir sur votre santé sans que vous le sachiez. C'est particulièrement vrai si vous ne vous sentez pas au mieux ces derniers temps et que vous soupçonnez que vos habitudes de consommation habituelles peuvent vous affecter mentalement, physiquement ou socialement.

Renoncer à l'alcool pendant un mois est un excellent moyen de rafraîchir votre corps et votre esprit, de réduire votre tolérance et d'apprendre que vous n'avez pas besoin d'alcool pour vous déstresser ou profiter de la vie.

Recommandations de cocktails pour un mois de janvier sec

Si vous êtes prêt à affronter le mois sec comme le champion que vous êtes, ces recettes incroyablement délicieuses, sans alcool, avec moins de calories et sans gueule de bois, vous laisseront l'esprit clair, de bonne humeur et en pleine forme pour survivre (et prospérer) pendant le mois sec.

LyrePénicilline

Ce classique moderne a pris le monde d'assaut ! Les saveurs chaudes et apaisantes du miel, des agrumes, du gingembre et de Lyre's American Malt en font la boisson parfaite pour réchauffer votre âme par une nuit froide et hivernale. A servir dans un verre à l'ancienne avec des glaçons frais et du gingembre en garniture.

LyreSpritz à l'orange sanguine

Cette élégante boisson de type spritz est un clin d'œil aux saveurs, à l'attitude et à la couleur de l'orange sanguine de Sicile. Doux, amer et rafraîchissant, ce spritz pour toutes les occasions est servi dans un grand verre à vin ou un verre sans pied, avec des tranches d'orange sanguine et un brin de romarin lorsque vous avez besoin de cette sensation d'Apertivo. Saluti !

Lyre's Lynchburg Lemonade

Un highball de whisky américain merveilleusement rafraîchissant, parfait pour l'apéritif du soir après le travail. A servir dans un verre highball avec un quartier de citron et une rondelle de citron vert. Libations !

Lyre's Dry Martini

Comment ne pas aimer un Dry Martini ? Canalisez le Bond qui est en vous - James Bond - avec le Martini sec au charme exquis de Lyre. Servez dans un verre à Martini (bien sûr !) ou une petite coupette, et garnissez le tout d'un zeste de citron.

Lyre's Contessa Negroni

Cette délicieuse concoction est une merveilleuse version du célèbre Negroni ; l'amaro lourd et amer est remplacé par le Italian Spritz, plus léger et orange, et le Aperitif Dry remplace le Rosso. C'est un peu le petit cousin du Negroni. Servi dans un verre à l'ancienne avec des glaçons frais et une tranche de citron pour lui donner un peu plus de piquant.

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région