Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Date d'entrée en vigueur : Mars 2021

Introduction et consentement

La confidentialité de vos informations personnelles est une priorité pour Zero Proof Australia Pty Ltd (ABN 97 630 554 853) ci-après dénommée Lyre's et les sociétés de son groupe ("Lyre's ", " nous ", " notre ", " nos "). Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons et traitons les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, et comment nous contacter si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles ou les corriger, ou encore vous plaindre de nos pratiques en matière de confidentialité.

Nous recueillons, utilisons et sommes responsables de certains renseignements personnels vous concernant. Lorsque nous le faisons, nous sommes régis par la législation applicable en matière de protection de la vie privée, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada, et nous sommes responsables de ces renseignements personnels aux fins de ces lois.

En utilisant notre site Web ou en nous soumettant des informations personnelles, vous acceptez les conditions de la présente politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre si nos pratiques changent. Veuillez ne pas utiliser le site Web ou soumettre des informations personnelles si vous n'en acceptez pas les conditions. Vous pouvez trouver des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par Lyremais qui sont accessibles par l'intermédiaire de nos sites Web. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites web et vous devez consulter la politique de confidentialité de tout autre site web auquel vous accédez.

Quels types d'informations personnelles recueillons-nous et comment ?

Lorsque vous interagissez avec Lyre, notamment en achetant des produits, en souscrivant à notre programme de fidélité, en créant un compte en ligne, en magasin, par téléphone, par courriel ou via les médias sociaux, nous pouvons recueillir et conserver des informations personnelles vous concernant. Les informations personnelles sont des informations ou des éléments d'information qui pourraient permettre de vous identifier personnellement. Elles nous permettent de vous identifier et de vous fournir des informations sur les produits et services de Lyreet nous permettent de faciliter vos achats ou autres demandes. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre pseudonyme, votre adresse électronique, les informations relatives à votre carte de crédit, vos habitudes d'achat et vos préférences.

Nous pouvons également recueillir indirectement des informations personnelles vous concernant auprès de tiers avec lesquels vous avez accepté que vos informations nous soient divulguées et avec lesquels nous entretenons des relations commerciales.

Le tableau suivant contient de plus amples détails sur quand nous collectons des informations personnelles, ce que nous collectons ainsi que la manière dont nous les utilisons :

Quand les informations sont collectées

Les informations que nous demandons

Comment et pourquoi nous utilisons vos informations

Lorsque vous vous enregistrez auprès de nous

Adresse électronique

Adresse

Numéro de téléphone

Date de naissance

Nous le demandons :

- pour créer et gérer votre compte avec nous

- Pour aider à l'expédition/livraison

- Pour communiquer avec vous au sujet de votre compte

Si vous choisissez de recevoir d'autres communications :

- Pour nous assurer que nous ne communiquons pas avec des abonnés mineurs.

- Pour vous envoyer des coupons de réduction d'anniversaire

- Pour vous envoyer des communications sur nos biens, services et promotions par courrier électronique, texte ou courrier direct.

Vos informations seront stockées sur deux plateformes intégrées via des API, ce qui évite toute manipulation manuelle des données. Les informations relatives à votre compte seront stockées dans le backend d'un site web Bigcommerce et, si vous choisissez de vous abonner, vos informations seront également transmises à dotdigital (notre plateforme d'envoi d'e-mails).

Nous conserverons ces informations jusqu'à :

- vous fermez votre compte chez nous

- nous fermons votre compte

 

Lorsque vous vous abonnez chez nous

Adresse électronique

Obtenu par le biais de formulaires d'inscription par courrier électronique sur le site web Lyre.

Utilisé pour envoyer des communications

Stocké dans la plateforme du fournisseur d'envoi d'emails dotdigital.

Nous conserverons vos informations jusqu'à :

- vous vous désabonnez de nous

- nous vous désinscrivons

Vos coordonnées resteront sur dotdigital et seront marquées comme supprimées afin que vous ne receviez plus de communication.

Lorsque vous commandez chez nous

Adresse électronique

Adresse

Numéro de téléphone

Informations sur la carte de crédit

Obtenu via le formulaire de commande du site web Lyre.

Utilisé pour exécuter des commandes et envoyer des communications transactionnelles

Stockées dans le backend du site bigcommerce. Les détails de la commande sont ensuite transmis via l'API ou exportés et importés manuellement vers le système d'entrepôt externe 3PL (Brandlink / plateforme My Brand) pour l'emballage et l'exécution, puis envoyés aux fournisseurs d'expédition pour la livraison. Les informations relatives aux cartes de crédit seront hachées dans le backend de BigCommerce et ne seront accessibles à aucun personnel/utilisateur. Les informations relatives aux cartes de crédit ne seront pas transmises à l'entrepôt ou aux fournisseurs d'expédition.

Nous conserverons vos informations jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer l'historique des commandes.

 

Lorsque vous vous renseignez auprès de nous

Adresse électronique

Adresse

Noms des entreprises

Numéro de téléphone

 

Obtenu via Lyre's:

  1. Page de contact
  2. Page des demandes de renseignements commerciaux
  3. Page Expédition et retours

Utilisé pour répondre aux demandes du service clientèle

Les demandes de renseignements ne sont pas stockées dans le backend du site bigcommerce. Votre demande est directement transmise à la boîte aux lettres électronique du service clientèle, gérée par l'équipe du service clientèle de Lyre. En fonction de la nature de votre demande, vos informations seront transmises aux parties internes et externes concernées afin de répondre à vos questions. Les demandes de renseignements ne seront pas commercialisées, sauf si l'utilisateur a choisi de recevoir des communications commerciales.

Nous conserverons vos informations dans notre boîte de réception jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

 

Lorsque vous discutez avec nous

Nom

Adresse électronique

Date de naissance

Noms des entreprises

Numéro de téléphone

Préférences

 

Obtenu via le robot de chat facebook messenger ou la fonctionnalité de chat en direct de Zendesk.

Utilisé pour répondre aux demandes du service clientèle et pour d'autres communications promotionnelles si vous avez choisi de recevoir des communications commerciales et promotionnelles.

Les demandes de renseignements et l'historique des chats sont stockés dans le robot de chat de la messagerie et transmis à Dotdigital via l'API si vous choisissez de vous inscrire par e-mail/sms.

En utilisant le robot de chat messager, vous acceptez la politique du robot de chat messager. https://www.facebook.com/policy.php à laquelle nous adhérons et qui est définie par Facebook.

Nous conserverons vos informations au sein du chat messager et de dotdigital jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que vous vous désinscriviez manuellement de nos communications.

 

 

Pourquoi recueillons-nous ces informations ?

Nous recueillons vos informations personnelles afin de pouvoir vous identifier et interagir avec vous aux fins décrites dans le présent document.

Votre consentement à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels nous permet de vous fournir des biens et des services de la manière que nous pensons que vous attendez. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire pour nous conformer à la loi applicable.

Informations personnelles sensibles

Nous pouvons également recueillir auprès de vous certaines informations personnelles sensibles concernant un incident ou un rappel/une action corrective relatifs à un produit. Ces informations sont collectées afin de vous fournir des produits et services adaptés et dans le cadre de nos obligations en matière de rapports sur la santé et la sécurité. Nous ne traiterons pas ces informations personnelles sensibles sans votre consentement explicite (sauf si la loi applicable l'exige) et nous ne traiterons pas les informations personnelles sensibles par le biais d'un processus automatisé.

Devez-vous vous identifier lorsque vous interagissez avec Lyre?

Si vous souhaitez rester anonyme lorsque vous utilisez le site web Lyre, ne vous connectez pas au site et ne fournissez aucune information susceptible de vous identifier. Veuillez noter cependant que nous ne sommes pas en mesure d'exécuter un certain nombre de nos fonctions sans obtenir vos informations d'identification. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de détails sur votre identité si vous vous inscrivez ou vous connectez à notre site web, si vous nous contactez pour une question ou une plainte, si vous demandez à recevoir des communications de notre part, si vous participez à nos promotions ou concours, si vous nous demandez de vous livrer des produits et, dans certains cas, de traiter un paiement.

Comment pouvez-vous demander à ne pas recevoir de marketing direct ?

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de marketing direct de notre part, veuillez ne pas accepter de recevoir des messages commerciaux lorsque vous y êtes invité sur le site web. Si vous vous êtes déjà inscrit pour recevoir des messages commerciaux et que vous souhaitez retirer votre consentement, suivez les instructions "opt-out" ou "unsubscribe" dans cette communication ou sur notre site web, ou envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected] en indiquant votre nom, votre adresse électronique et votre adresse postale, ainsi que des informations sur la communication de marketing direct que vous ne souhaitez plus recevoir.

À qui divulguons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

  • à des tiers qui stockent ou traitent ces données en notre nom afin de nous aider à fournir, promouvoir et commercialiser nos produits et services, ainsi qu'à les développer et les améliorer. Ces sociétés sont les suivantes
    • Dotdigital (plateforme d'envoi de courriels et de SMS)
    • Bigcommerce (backend du CMS du site web)
    • Ma Marque (brandlink Australian 3PL)
    • Fusion Factory Comestry (Système de gestion des informations sur les produits)
    • Facebook Messenger chat bot (service de messagerie instantanée)
  • Nous pouvons combiner les informations personnelles que nous recevons à votre sujet avec d'autres informations que nous détenons à votre sujet. Il s'agit notamment d'informations reçues de tiers et d'informations accessibles au public ;
  • lorsque la loi l'exige, ou à des organismes gouvernementaux et d'application de la loi ou à des personnes désignées par un gouvernement pour enquêter et résoudre des litiges ou des plaintes concernant les produits de Lyreou lorsque cette divulgation est nécessaire pour protéger la sûreté ou la sécurité des personnes ;
  • à d'autres sociétés du groupe Lyre's et à des sociétés susceptibles d'acquérir tout ou partie de Lyre's ou d'une société affiliée ; et
  • comme le permettent les lois applicables.

Nous ne divulguerons pas d'informations personnelles à des tiers et ne les utiliserons pas à d'autres fins que celles énoncées dans le présent document.

Est-ce que nous transférons, traitons ou divulguons vos informations personnelles à l'étranger ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux sociétés du groupe Lyreet/ou à des prestataires de services tiers qui fournissent des services à Lyre, notamment l'entreposage de données, le traitement des cartes de crédit et les services de commerce électronique, les services postaux et logistiques, situés à l'étranger à Hong Kong, en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Australie. En nous communiquant des informations personnelles, vous reconnaissez et acceptez ces transferts potentiels. Les lois sur la protection de la vie privée peuvent ne pas être les mêmes qu'au Canada. Toutefois, nous prendrons des mesures appropriées non moins rigoureuses que celles que nous appliquons au Canada pour assurer la protection et la sécurité de vos renseignements personnels lorsqu'ils sont transférés ou stockés dans des juridictions étrangères.

Comment conservons-nous vos informations personnelles et comment en assurons-nous la sécurité ?

Nous conservons vos informations personnelles dans une combinaison de fichiers électroniques et de fichiers papier. Nous pouvons stocker vos informations personnelles auprès de fournisseurs de stockage de données tiers.

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que les informations personnelles que nous détenons sont protégées contre les abus, les interférences et les pertes, ainsi que contre l'accès, la modification ou la divulgation non autorisés, en utilisant diverses méthodes, notamment un stockage physique et technologique sécurisé. Nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation présumée de la sécurité des données lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Lorsque nous fournissons vos informations personnelles à des prestataires de services tiers, nous exigeons d'eux qu'ils en assurent la sécurité conformément aux lois pertinentes sur la confidentialité des données et qu'ils ne les utilisent ou ne les divulguent que dans le but pour lequel elles ont été fournies.

Veuillez nous contacter immédiatement si vous apprenez ou avez des raisons de croire qu'il y a eu une utilisation non autorisée des informations personnelles que nous détenons.

Vos droits et qui contacter

En vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée, vous disposez d'un certain nombre de droits importants. Il s'agit notamment des droits suivants

  • le traitement équitable des informations et la transparence sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles
  • l'accès à vos informations personnelles et à certaines autres informations supplémentaires que le présent avis de confidentialité est déjà conçu pour traiter
  • nous demander de corriger toute erreur dans les informations que nous détenons sur vous
  • recevoir les informations personnelles vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et avoir le droit de transmettre ces données à un tiers dans certaines situations
  • retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos informations personnelles
  • porter plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité

Veuillez nous contacter par l'un des moyens suivants si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés :

  • Courrier : "Attention : Online Privacy", Zero Proof Australia Pty Ltd, 12 Upward Street, Leichhardt, Sydney, NSW 2040.
  • email : [email protected]

Nous vous demanderons de formuler votre demande d'accès par écrit et de nous fournir une preuve de votre identité.

Comment pouvez-vous obtenir des informations supplémentaires ou vous plaindre d'une violation de votre vie privée ?

Si vous pensez que nous avons porté atteinte à votre vie privée ou si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l'adresse postale ou électronique indiquée ci-dessus.

Nous examinerons toute plainte et vous informerons de notre décision à cet égard dès que possible après sa réception. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre de façon satisfaisante vos préoccupations concernant le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, à l'adresse suivante https://www.priv.gc.ca/en/report-a-concern/ ou par téléphone : 1-800-282-1376.

Modifications de la politique de confidentialité de ce site web

Cette politique de confidentialité du site web a été publiée le 11/12/2019 et mise à jour pour la dernière fois le 10/03/2021.

Il se peut que nous modifiions de temps à autre la politique de confidentialité de ce site web. Dans ce cas, nous vous en informerons par courrier électronique.

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Veuillez lire attentivement cette politique en matière de cookies car elle contient des informations importantes sur qui nous sommes et comment nous utilisons les cookies sur notre site web. Cette politique doit être lue en même temps que notre site www.lyres.com.au/privacy-policy qui explique comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons les informations personnelles en général, ainsi que vos droits concernant vos informations personnelles et les détails sur la manière de nous contacter et de contacter les autorités de surveillance si vous avez une plainte.

Qui sommes-nous ?

Ce site Web est exploité par Zero Proof Australia Pty Ltd (ABN 97 630 554 853), ci-après dénommée Lyre's et les sociétés de son groupe ("Lyre's ", " nous ", " notre ", " nos ").

Notre site web

Cette politique en matière de cookies uniquement concerne uniquement votre utilisation de notre site web, www.lyres.ca

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur votre appareil (par exemple un ordinateur, un smartphone ou un autre appareil électronique) lorsque vous utilisez notre site web. Nous utilisons des cookies sur notre site web. Ceux-ci nous aident à vous reconnaître, vous et votre appareil, et à stocker certaines informations sur vos préférences ou vos actions passées.

Par exemple, nous pouvons contrôler le nombre de fois où vous visitez le site web, les pages que vous consultez, les données de trafic, les données de localisation et le nom de domaine d'origine de votre fournisseur de services Internet. Ces informations nous aident à mieux comprendre nos clients et à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs du site web. Certaines de ces données peuvent être agrégées ou statistiques, ce qui signifie que nous ne serons pas en mesure de vous identifier individuellement.

Pour de plus amples informations sur notre utilisation des cookies, y compris une liste détaillée des informations vous concernant que nous et d'autres personnes pouvons collecter par le biais des cookies, veuillez consulter la section ci-dessous.

Pour de plus amples informations sur les cookies en général, y compris sur la manière de les contrôler et de les gérer, consultez le guide sur les cookies publié par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/technology/online-privacy-tracking-cookies/cookies/.

Consentement à l'utilisation de cookies et modification des paramètres

Nous vous demanderons votre autorisation (Consentement) pour placer des cookies ou d'autres technologies similaires sur votre appareil, sauf s'ils sont essentiels pour nous permettre de vous fournir un service que vous avez demandé (par exemple, pour vous permettre de mettre des articles dans votre panier et d'utiliser notre processus de paiement).

Vous pouvez retirer tout consentement à l'utilisation de cookies ou gérer toute autre préférence en matière de cookies en utilisant le tableau de bord de confidentialité de votre navigateur. Consultez l'assistance google ici pour savoir comment désactiver https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=en Il peut être nécessaire de rafraîchir la page pour que les paramètres mis à jour prennent effet.

Notre utilisation des cookies

Le tableau ci-dessous fournit plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et pourquoi :

Les cookies que nous utilisons

Nom

Objectif

Si le cookie est essentiel pour nous permettre de vous fournir un service que vous avez demandé et si nous demandons votre consentement avant de placer le cookie.

Cookie de caisse

checkoutObj

 

Ce cookie stocke le panier de la commande et le nom du produit et l'apporte à l'adresse order-confirmation. Il durera 7 jours, mais il sera nettoyé lorsque le site l'utilisateurs un autre achat

 

Oui, indispensable (nous ne demanderons donc pas votre consentement avant de placer ce cookie)

Cookie de panier d'achat

achatTemps

 

Enregistre l'heure d'achat lorsqu'un utilisateur passe une commande, et la reporte sur la page de confirmation de la commande. Elle sera stockée pendant 7 jours, mais sera remplacée lorsque l'utilisateur passera une autre commande.

 

Oui, indispensable (nous ne demanderons donc pas votre consentement avant de placer ce cookie)

Cookie de contrôle géographique

popupCookie

 

Utilisé pour contrôler la popup géographique. Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton de fermeture, il est stocké en tant que cookie de session et effacé lorsque le navigateur est fermé. Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton "rester en Australie" ou "pas en Australie", le cookie est stocké pendant 7 jours. La seule valeur de ce cookie sera "fermé". Chaque fois qu'un utilisateur se rendra sur une page (à l'exception de la page du blog), nous lirons le cookie et si la valeur n'est pas "fermée", nous effectuerons la vérification de l'adresse IP géographique et afficherons la fenêtre contextuelle en conséquence.

 

Oui, indispensable (nous ne demanderons donc pas votre consentement avant de placer ce cookie)

 

En plus de ce qui précède, nous utilisons parfois un type de technologie appelé "pixel tag" sur nos sites web ou dans nos courriels, seul ou en combinaison avec des cookies. Les balises pixel peuvent être utilisées pour nous fournir, ainsi qu'aux tiers qui nous fournissent des services, des informations sur l'activité des clients sur nos sites web et/ou lorsque les courriels que nous envoyons sont ouverts ou consultés.

Vos visites sur notre site web peuvent également être associées à des informations de localisation : (i) que vous fournissez manuellement, (ii) dérivées de l'adresse IP de votre ordinateur, (iii) lorsque vous avez accédé à notre site web depuis votre appareil mobile, des informations GPS lorsque celles-ci ont été activées sur votre appareil, ou (iv) la proximité de votre ordinateur portable, de votre appareil mobile sans fil, de votre assistant numérique personnel, de votre système de communication personnel ou de tout autre appareil de communication (votre "dispositif de communication personnel") par rapport à la tour radio ou au site cellulaire le plus proche. Ces informations comprennent le moment où votre dispositif de communication personnel est activé ainsi que le moment et la manière dont vous l'utilisez. Nous pouvons recueillir ces données pour vérifier les informations que vous nous fournissez manuellement et pour vous fournir un contenu basé sur la localisation. Nous pouvons également les associer à vos informations personnelles existantes uniquement pour notre usage interne afin d'améliorer votre expérience avec nous.

 

Accès des tiers aux cookies

Les cookies que nous utilisons ne seront accessibles qu'à nous et aux tiers nommés dans le tableau ci-dessus aux fins mentionnées dans la présente politique en matière de cookies. Ces cookies ne seront pas accessibles à d'autres tiers non mentionnés ci-dessus.

Comment désactiver tous les cookies et les conséquences d'une telle désactivation ?

Si vous ne souhaitez pas accepter de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin que les cookies (y compris ceux qui sont essentiels aux services demandés) ne soient pas acceptés. Si vous faites cela, sachez que vous risquez de perdre certaines fonctionnalités de notre site web.

 

 

Rakuten Affiliate Marketing

Nous sommes en partenariat avec Rakuten Advertising, qui peut recueillir des informations personnelles lorsque vous interagissez avec notre site. La collecte et l'utilisation de ces informations sont soumises à la politique de confidentialité située ici : https://rakutenadvertising.com/legal-notices/services-privacy-policy/.

 

Comment nous contacter

Veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée si vous avez des questions sur cette politique en matière de cookies ou sur les informations que nous détenons à votre sujet.

Si vous souhaitez contacter notre responsable de la protection de la vie privéeveuillez envoyer un courriel à [email protected], écrire au siège social de Lyre12 Upward Street, Leichhardt NSW 2040 ou appeler le +61 2 8030 5552.

Modifications de la présente politique en matière de cookies

Cette politique a été publiée le 11/12/2019 et mise à jour pour la dernière fois le 10/03/2021.

Nous pouvons être amenés à modifier cette politique de temps à autre. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés en mettant à jour tous les termes, déclarations et politiques sur notre site web.

 

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