Blog

Gros plan sur Vic et Lucy, de la collection de podcasts Sober Awkward.

Par Lyre's Spirit Co En partenariat avec Drunk Mummy Sober Mummy

23 septembre 2021

Gros plan sur Vic et Lucy, de la collection de podcasts Sober Awkward.

Le podcast de la sobriété Awkward Podcast

Chez Lyres, nous nous aimons soutenir les personnes qui partagent nos idées. C'est pourquoi nous nous sommes associés avec Vic et Lucy du Sober Awkward Podcast. Ces deux anciennes fêtardes alcooliques disent vraiment ce qu'il en est et apportent certainement de l'humour à la communauté sobre et sans alcool. communauté sobre et sans alcool.

Nous les avons rencontrés Nous les avons rencontrés pour savoir pourquoi ils ont lancé le podcast et ce que l'abandon de l'alcool signifie pour eux. l'alcool signifie pour eux.

Australie Victoria, Sober Influencer basée en Australie, a consigné son parcours de sobriété sur son site Web www.drunkmummysobermummy.com depuis plus de deux ans.

Ses récits de ses mésaventures dans l'éducation des enfants et la sobriété sont brutalement honnêtes et souvent hilarantes. hilarants. Blagues à part, Victoria croit que les gens sont de plus en plus conscients que la consommation excessive d'alcool affecte l'anxiété et la santé mentale dans le monde. Son blog exhorte les lecteurs à chercher de l'aide pour les problèmes d'alcoolisme moyen. problèmes d'alcoolisme moyen et son message est que, étonnamment, être sobre n'est pas du tout ennuyeux.... C'est une façon meilleure et plus authentique de vivre.

Je pense que le monde commence à reconnaître que le binge drinking et toute sorte de surconsommation d'alcool ont un impact massif, non seulement sur les individus mais aussi sur les familles. de surconsommation d'alcool a un impact massif, non seulement sur l'individu mais aussi sur les familles, les communautés et le bien-être mental. Et heureusement, nous commençons à reconnaître qu'il y a un endroit un endroit entre le pub et une réunion des AA où certains passent à travers les mailles du filet. et même s'ils souffrent, ils ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin.

Après avoir eu enfants, j'ai commencé à consommer de l'alcool pour échapper à la monotonie de la maternité, mais la gueule de bois avec un bébé qui pleure dans la pièce d'à côté me faisait ressentir une culpabilité et une honte affreuses. honte, mais parce que je ne m'évanouissais pas dans le caniveau (trop souvent), je ne cherchais pas à de l'aide. J'ai continué à faire des excès d'alcool et j'ai raté l'occasion d'obtenir un soutien professionnel parce que mon problème n'était pas connu. professionnel parce que mon problème ne semblait pas assez grave. Ma consommation d'alcool était intelligente, jamais seule et jamais avant 18 heures, de sorte que j'avais l'air de boire comme tout le monde autour de moi. comme tout le monde autour de moi, ce qui fait que mon problème s'est dilué, a été absorbé par la foule et est passé inaperçu pendant trop longtemps. a été négligé pendant trop longtemps. .’

Victoria croit que beaucoup de gens sont coincés dans un endroit où ils savent que leur consommation d'alcool est hors de contrôle, mais ils ne pensent pas que c'est assez grave pour mériter une intervention.

Victoria a fini par suivre une thérapie pour découvrir pourquoi elle ne pouvait pas contrôler sa consommation d'alcool. après avoir été sobre pendant trois ans, elle a fait équipe avec son amie Lucy Good, fondatrice du réseau des mères célibataires. Good, la fondatrice du réseau de mères célibataires www.beanstalmums.com.au pour enregistrer un podcast sur leurs parcours personnels vers la sobriété.

Nous avons appelé le podcast 'Sober Awkward' parce que c'est comme ça que Vic et moi nous sentons la plupart du temps temps. Dit Lucy

Apprendre comment être sobre socialement est vraiment difficile et il y a des interactions extrêmement gênantes que vous devez gérer. Des choses comme aller dans un bar pour la pour la première fois, dire aux gens que vous avez choisi la sobriété et même sortir avec des personnes sobres. Faire tout ce que vous aviez l'habitude de faire ivre, en étant sobre, peut être très confrontant, c'est pourquoi c'est pourquoi la devise de notre podcast est -

"Sentez-vous maladroit et fais-le quand même !  


Nous voulons que nos auditeurs sachent que nous trouvons aussi ces choses gênantes aussi et que ça fait partie de cette route zigzagante vers la sobriété'.

Ces deux fêtardes apportent humour et honnêteté à la scène sobre. Elles ont toutes deux une passion pour aider les personnes qui ont des répercussions négatives de l'alcool et espèrent que qu'elles espèrent que leurs discussions perspicaces sur le fait d'être maladroit et sobre aideront d'autres personnes à trouver du soutien. soutien.

Notre podcast s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. les gens et leur faire savoir que nous sommes passés par là. Nous avons tous deux connu la honte et l'anxiété l'alcool et nous espérons que nos conversations positives et parfois provocatrices Nous espérons que nos conversations positives et parfois stimulantes toucheront les personnes qui se sentent prêtes à changer leur vie. changements dans leur vie. Nous sommes tous deux la preuve qu'il y a une vie après l'alcool et qu'elle n'est pas aussi affreuse et difficile à vivre. Ce n'est pas aussi horrible et ennuyeux que certains pourraient le penser. Je pense que Lucy et moi serions toutes deux que devenir sobre à la quarantaine a été le meilleur choix que nous ayons fait.

Donc, les choses changent. Il y a des bars sobres qui apparaissent dans toutes les villes du monde et les gens commencent à réaliser qu'être tellement bourré qu'on ne peut pas marcher la plupart des week-ends n'est peut-être pas aussi amusant qu'ils le pensaient, surtout quand ça nous rend si mentalement malade. Alors peut-être qu'essayer une nouvelle manière de socialiser pourrait absorber toute cette angoisse mentale et être la version version imparfaite et parfaite de vous-même pourrait suffire ?

"Juste être vous, sans alcool, c'est gênant, mais ces premières interactions deviennent plus faciles". Victoria ajoute : "Maintenant, j'ai hâte de faire des rencontres sans alcool. Je sais que je vais Je sais que je vais m'amuser, avoir des conversations authentiques, sans gueule de bois et me souvenir de toute la nuit ! de la nuit entière ! C'est génial, je pourrais même faire de la danse sobre de temps en temps, Je dois encore faire quelques plongeons du cygne !

Le podcast de Vic et Le podcast de Lucy aborde un endroit qui a été manqué, un type d'"alcoolisme socialement d'alcoolisme socialement acceptable. Une sorte d'habitude commune de boire qui est encouragée depuis et qui semble tellement ancrée en nous et dans la société, qu'il est impossible d'imaginer une autre voie est insondable.

Mais comme ils ont découvert que la sobriété, avec toutes ses maladresses, est tellement mieux qu'être l'ivresse.

Nous sommes si heureux que les Lyres soient là pour soutenir les personnes sobres dans ces situations sociales parfois situations sociales. Donner aux gens la possibilité de ne pas boire lorsqu'ils rencontrent des amis élimine une grande partie de la pression indésirable. Proposer des alternatives à l'alcool est un moyen fantastique fantastique de déstigmatiser ce qu'est la sobriété et la façon dont la communauté sans alcool est traitée socialement. sont traités socialement.

Alors, écoutez écouter leur podcast, parfois le simple fait de savoir que d'autres personnes se sentent comme vous est suffisant pour se défaire d'une mauvaise habitude... et adopter un nouveau mode de vie.

Lyres est sont ravis de soutenir ces deux femmes drôles et inspirantes et nous espérons que vous que vous apprécierez autant que nous ce podcast génial.

Pour tous les épisodes : CLIQUEZ ICI

Suivez Vic @drunkmummysobermummy & Lucy @beanstalksinglemums

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région