Blog

Les meilleures excuses pour ne pas boire pendant la grossesse

Un nouveau chapitre passionnant de votre vie vient de commencer ! Vous avez reçu un résultat de grossesse positif, mais il est encore tôt, et vous n'êtes pas tout à fait prête à partager la nouvelle.

Garder votre grossesse secrète pendant votre premier trimestre peut être un défi unmoment difficile, surtout si vous êtes connue pour aimer boire un verre et que vous avez quelques événements sociaux à venir. Pour de nombreuses femmes en âge de procréer, refuser continuellement de boire peut commencer à faire sourciller. Au lieu d'annoncer la nouvelle avant d'être prête, détournez l'attention de vos proches avec cette collection de mensonges, demi-vérités et illusions.

Cacher votre début de grossesse

Sur Lyre'snous prônons la consommation de votre boisson, à votre façon, et c'est pourquoi nous avons créé avec amour la meilleure gamme de spiritueux sans alcool que le monde ait jamais vue. spiritueux sans alcool que le monde ait jamais vu. Mais nous comprenons que la pression de la société pour boire peut être frustrante et susciter rapidement des regards suspicieux si vous êtes connu pour apprécier un verre de vin. La bonne nouvelle ? Il existe de nombreux mocktails délicieux pour la grossesse, et des dizaines d'excuses créatives pour vous aider à profiter de votre prochain événement social sans stress. Voici quatre de nos préférés :

Excuse 1 : Vous avez perdu un pari avec votre partenaire.

Si vous et votre partenaire êtes compétitifs et que les autres savent que vous aimez les défis, expliquez que vous avez perdu un pari avec votre partenaire, le perdant n'étant pas autorisé à boire pour la nuit. Vous pouvez également expliquer que vous avez fait un pari avec votre partenaire sur celui qui pourrait se passer d'alcool le plus longtemps. Vous aurez besoin du soutien de votre partenaire sur ce point, alors assurez-vous de le planifier à l'avance.

Excuse 2 : Vous pratiquez la pleine conscience.

Le concept de "consommation responsable", qui connaît une popularité croissante, est une excellente excuse pour ne pas boire pendant la grossesse, que beaucoup de gens ne remettent pas en question ! Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous passez du temps à faire passer votre santé avant tout. L'élimination de l'alcool de votre régime alimentaire présente plusieurs avantages pour la santé que vous pouvez mentionner (comme l'amélioration générale de la santé et du fonctionnement du système immunitaire, une plus grande énergie, une meilleure humeur, une perte de poids et une peau plus éclatante) ; vous pourriez même convaincre quelques amis de se joindre à vous !

Excuse 3 : conducteur désigné

Expliquer que vous devez conduire (ou vous porter volontaire pour être le conducteur désigné) est toujours une bonne excuse pour éviter l'alcool. conducteur désigné) est toujours une bonne excuse pour éviter l'alcool. Assurez-vous de prendre votre voiture avec vous pour éviter toute pression, mais si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours dire que vous devez vous lever tôt pour conduire grand-mère chez le médecin, Lassie chez le vétérinaire, ou toute autre chose qui serait crédible dans votre situation.

Excuse 4 : Vous ne vous sentez pas bien

Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous ne vous sentez pas bien le plus tôt possible. Vous pouvez même invoquer la gueule de bois ou l'anxiété de la veille pour être sûre que personne ne se doute de rien. Si vous souffrez de nausées matinales, vous y parviendrez sans aucun doute très bien. Aucun talent d'acteur n'est requis !

Qui a dit que vous deviez dire un mot ?

Lors de certains rassemblements sociaux - en particulier les grands rassemblements qui vous donnent plus de liberté pour vous fondre dans la foule - vous n'aurez peut-être pas besoin de dire quoi que ce soit.

Laissez votre partenaire boire votre boisson

Si vous participez à un grand rassemblement, la plupart des gens ne vous prêteront probablement pas beaucoup d'attention. Cela signifie que votre excuse pour ne pas boire pendant la grossesse peut être moins un mensonge et plus une illusion intelligente. Si un ami ou un membre de la famille insiste pour que vous goûtiez à sa nouvelle boisson préférée et vous en commande une, demandez subtilement à votre partenaire de la boire pour vous. De temps en temps, demandez à votre partenaire de goûter une grande partie de la boisson et de finir par boire le verre en entier. Une autre option consiste à poser votre boisson quelque part et à "oublier" où elle se trouve.

Commandez une boisson non alcoolisée

Trouvez des alternatives non alcoolisées à boire à la place ; non seulement cela permet de tromper vos amis et d'éviter les sourcils levés, mais il existe de nombreuses options pour répondre à vos préférences et goûts personnels (quelqu'un a-t-il dit envies et aversions alimentaires ?). Essayez de commander un jus d'orange sans vodka pour avoir un peu de vitamine C ou un tonic sans gin. De nos jours, la plupart des établissements proposent des boissons non alcoolisées, donc les mocktails pour les femmes enceintes et les personnes sobres ne sont pas nouveaux !

Libations et félicitations !

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région