Blog

 Ruby Warrington n'avait jamais imaginé que son livre "Sober Curious" déclencherait un nouveau mouvement social.

Publié fin 2018, le livre a été inspiré par les expériences de Ruby confrontée à ses propres habitudes de consommation, et il permet aux lecteurs de reconsidérer leur relation avec l'alcool.

Un an après la sortie du livre, on l'appelle maintenant "le mouvement de la curiosité sobre"", dit-elle.

"C'est partout. J'ai une alerte Google pour "sobre curieux" et sept ou huit articles mentionnent ce terme chaque jour.

Je pense que j'ai donné un langage à quelque chose que beaucoup de gens pensaient, mais ne savaient pas vraiment comment en parler sans dire : "Hé, j'ai un problème d'alcool", et tout le stigmate qui va avec.

"'Sobre curieux' vient de donner aux gens la permission d'expérimenter et d'explorer et de commencer à poser certaines de ces questions sans porter de jugement", dit-elle.

Ruby dit qu'elle a atteint un point, il y a quelque temps, où elle a senti qu'elle n'avait plus besoin d'alcool dans aucune situation.

"Je prends plus de plaisir à socialiser sans cela. J'aime même plus danser dans les boîtes de nuit sans ça, et je n'aurais jamais pensé que cela arriverait", dit-elle.

Mais elle se souvient aisément de la difficulté qu'elle avait à envisager de socialiser sans alcool lorsqu'elle a commencé à explorer sa curiosité sobre.

"Je parle de FOMA, Fear Of Missing Alcohol", dit-elle.

"Lorsque vous arrêtez de fumer, il y a certaines situations qu'il est vraiment difficile d'imaginer sans alcool, comme les mariages, les fêtes d'anniversaire, les vacances, les boîtes de nuit... vous ne pouvez tout simplement pas l'imaginer."

Ruby affirme que l'arrivée de bonnes alternatives à l'alcool, comme les Lyre's les spiritueux sans alcool, a rendu la vie sociale beaucoup plus facile pour les curieux sobres.

"Un autre élément dissuasif important pour la socialisation des personnes sobres est la question de savoir ce que je vais boire", dit-elle.

"Souvent, ce sera juste de l'eau, ce qui est vraiment misérable. Mais si je sais que je peux me préparer de bonnes boissons non alcoolisées, c'est un choix beaucoup plus positif.

"Plutôt que d'avoir l'impression de manquer quelque chose, j'ai l'impression d'ajouter quelque chose de nouveau, de différent et d'excitant."

Ruby a particulièrement apprécié de pouvoir reprendre un vieux favori de sa jeunesse, le martini expresso, en utilisant les produits suivants Lyre's Coffee Originale et White Cane Spirit.

"C'était pour moi un verre de fin de soirée très apprécié, toujours", dit-elle.

"Mais j'aime aussi beaucoup le Italian Orange, servi sur de la glace. C'est un excellent apéritif pendant que je prépare le dîner ou autre chose - ça fait vraiment adulte.

"Ce que j'aime dans ces Lyre's c'est qu'elles ne sont pas trop sucrées. On peut les boire avec des glaçons, ce qui est très facile et génial, ou avec une goutte de soda ou autre.

"Mais j'aime aussi les cosmopolitains, alors j'ai hâte d'essayer un Lyre's Cosmo."

Ruby a été témoin de l'arrivée des lieux de consommation sans alcool, comme le Getaway Bar dans sa ville natale de Brooklyn, NYC.

"Cela n'a jamais existé auparavant. Je pense que le fait que ces lieux existent montre qu'il y a eu une augmentation du nombre de personnes qui veulent cela et qui l'exigent et le demandent", dit-elle.

"Le Getaway Bar est fantastique. Ils ont une gamme de boissons tellement délicieuse, et ce qui est intéressant, c'est que chaque fois que j'y suis allé, j'ai rencontré des gens vraiment intéressants, ce qui n'arrivait pas auparavant lorsque j'allais dans des bars ordinaires.

"En allant à Getaway, les gens ont beaucoup plus de chances de parler à des personnes extérieures à leur groupe et de nouer de nouvelles relations, ce que j'ai trouvé très intéressant".

Mais elle est tout aussi enthousiaste face à la disponibilité croissante de spiritueux sans alcool dans les lieux traditionnels.

"Ce que j'apprécie particulièrement Lyre's c'est qu'ils veulent offrir un nouveau choix aux gens dans les bars et restaurants ordinaires, de sorte que vous n'ayez pas à être un outsider ou à trouver une vie sociale complètement différente simplement parce que vous choisissez de ne pas boire d'alcool", dit-elle.

"Je pense que c'est vraiment un pont brillant pour les gens qui sont sur cette voie, et je pense que c'est tellement simple pour eux de pouvoir choisir un substitut direct à ce qu'ils buvaient auparavant.

"C'est comme si je pouvais boire le même verre que j'aime, mais sans alcool. Ça rend les choses vraiment simples."

Ruby a également créé sa propre boisson en utilisant Lyre's, une variante de Amaretti sour qui montre la polyvalence de Lyre's et la créativité des boissons qui peuvent être appréciées de manière curieuse et sobre.

SOBRE CURIEUX COCO SOUR

  • 50mL Lyre's Amaretti
  • 25 ml de jus de citron vert frais
  • 25mL de lait de coco

Secouer avec de la glace, filtrer et servir sur de la glace fraîche. Délicieux !

Les spiritueux non alcoolisésLyresont de retour en tant que support du Podcast Sober Curious de Ruby à partir de juin 2020, dans lequel Ruby préparera et essaiera davantage de la gamme Lyreet préparera même ses propres boissons.

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région