Blog

Vous pensez connaître le Old Fashioned ?

Par Lyre's Spirit Co

26 mars 2020

Vous pensez connaître le Old Fashioned ?

Comme beaucoup des meilleurs cocktails, celui à l'ancienne est brillant par sa simplicité. Mélangez le bourbon avec le sucre et les amers et servez sur des glaçons, garnis d'un zeste d'orange.

Élaboré au XIXe siècle, il est l'un des nombreux cocktails classiques qui sont revenus à la mode ces dernières années.

L'ancien suinte cool. Pour commencer, c'est le protagoniste de Mad Men, Don Draper, qui a eu le coup de foudre.

Et maintenant, grâce aux Lyre's Spiritueux Sans Alcool, il est de nouveau au menu pour ceux qui s'abstiennent de boire de l'alcool : Il suffit d'utiliser Lyre's American Malt à la place du bourbon.

Lyre's David Murphy, architecte des saveurs, explique que le processus de développement de American Malt a commencé par un travail acharné d'analyse des caractères de la saveur et de l'arôme du bourbon de qualité supérieure.

"Avec le bourbon, on obtient généralement des notes de saveur telles que la vanille, la mélasse, le pain de seigle grillé, les fruits secs, les épices de cuisson et quelques caractères boisés", dit-il.

"Comme pour tous nos produits, nous avons utilisé ces composants de saveur comme blocs de construction pour créer la ressemblance la plus proche possible dans notre American Malt.

"Nous utilisons ensuite du poivre pour remplacer l'ascenseur et vous brûler de l'alcool. Plutôt que de finir un peu plat ou sucré, nous voulons en fait que cette épice donne l'impression qu'il y a de la substance tout au long du palais, ce qui est super important".

David dit que le secret de la bonne exécution d'un Lyre's Old Fashioned réside dans la minimisation de la dilution de la glace.

"Vous devez garder les choses froides pour commencer, donc vous devez stocker votre American Malt dans le réfrigérateur", dit-il.

"Ensuite, nous voulons vraiment nous assurer que la glace n'est pas remuée trop longtemps et que le cocktail ne reste pas trop longtemps sur la glace avant d'être consommé".

Selon David, le Old Fashioned est probablement le cocktail le plus difficile à reproduire en version sans alcool, mais les réactions des buveurs suggèrent que la société Lyre's a réussi son pari.

Le plus grand compliment que l'on puisse faire est de dire : "Oui, ça a le goût d'un bon vieux truc sans alcool", dit-il.

"C'est ce que nous disent les buveurs lorsqu'ils dégustent notre version utilisant Lyre's American Malt."

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région