Blog

Lyre's pour les professions à haut risque

Par Lyre's Spirit Co

14 avril 2020

Lyre's pour les professions à haut risque

Les lieux de travail modernes ont des contrôles de plus en plus stricts sur la consommation d'alcool.

C'est encore plus vrai dans les industries où la sécurité des travailleurs et du public est en jeu.

Ces mêmes emplois impliquent souvent des conditions de travail difficiles, des pressions et des exigences telles qu'un débriefing après le travail autour de quelques verres est d'autant plus important.

L'hôtesse de l'air Alice, 37 ans, explique que la routine de travail du personnel navigant et de cabine peut être très solitaire, isolante et épuisante.

Il y a certainement une culture de la boisson pour "se défouler", mais nous devons évidemment être très prudents dans la navigation pour ne pas dépasser la limite pour voler", dit-elle.

"Les règlements de vol sont très clairs : l'équipage ne doit pas entrer dans un avion en état d'ébriété, et nous sommes tous soumis à des tests aléatoires de dépistage de drogues et d'alcool".

Selon Alice, la règle de base dans l'aviation est "huit heures de la bouteille à l'accélérateur", ce qui signifie que l'équipage doit prévoir au moins huit heures entre le dernier verre et l'embarquement.

Mais elle explique que les membres d'équipage commencent généralement à modérer leur comportement en vieillissant, et qu'ils ne peuvent plus "rebondir" comme avant.

Entrez dans Lyre's Les spiritueux sans alcool, qui permettent aux personnes soucieuses de leur carrière de se retrouver autour d'une même boisson savoureuse, sans alcool.

"Avoir des alternatives comme celle-ci serait super utile dans notre profession, pour que nous puissions encore avoir un peu de temps d'arrêt au bar sans avoir à nous soucier de prendre l'avion le lendemain", dit Alice.

La consommation d'alcool est également un problème pour les professionnels de la santé, qui ont la stricte responsabilité de ne pas pratiquer sous influence.

Le médecin spécialiste John, 45 ans, se félicite également Lyre's comme substitut aux alcools préférés des médecins.

Selon lui, il existe une culture de socialisation autour de l'alcool dans le secteur de la santé, qui implique souvent de nombreuses années de formation.

"Peu d'emplois impliquent le stress intense que l'on ressent dans la pratique quotidienne de la médecine", déclare John.

"Beaucoup d'entre nous sont confrontés à une charge de travail excessive et doivent faire face à la peur de l'échec.

"Il n'est pas surprenant que les gens essaient souvent de se détendre autour de quelques verres. Mais je pense que c'est l'interaction sociale que nous recherchons plus que l'alcool lui-même".

Stéphanie, 31 ans, ne travaille dans le secteur minier que depuis un an, mais elle a déjà vu son employeur durcir sa politique en matière de drogue et d'alcool sur le lieu de travail.

"Les premières semaines où j'ai travaillé là-bas, ce n'était que des tests d'haleine aléatoires. Mais ensuite, ils ont installé des machines pour que tout le monde doive faire des tests obligatoires tous les jours", dit-elle.

"Vous devez faire sauter le zéro pour passer la porte. Il y a aussi une machine d'auto-test, donc si vous en avez bu un peu trop la veille et que vous n'êtes pas sûr, ils vous demandent de le faire en premier, et si vous dépassez la limite, vous devez faire demi-tour et vous faire porter malade.

"Sinon, vous pouvez dire adieu à votre travail si vous vous mettez en danger en vous présentant et en faisant sauter les chiffres à la porte.

"C'est une règle cardinale que de ne pas souffler au-dessus de zéro pour le test d'alcoolémie."

Mais si le travail dans les mines a obligé Stéphanie à réduire sa consommation d'alcool, elle peut certainement comprendre le raisonnement qui sous-tend cette politique.

"Je suis à un kilomètre et demi sous terre et je travaille avec de grosses machines", dit-elle.

"Et c'est une mine très chaude, donc je suppose que si vous essayez de vous hydrater, vous êtes probablement mieux si vous évitez l'alcool."

Lorsqu'elle a commencé à travailler, Stéphanie dit qu'elle se limitait à quelques verres si elle avait des activités sociales pendant la semaine de travail.

"Mais dernièrement, j'ai décidé de ne pas boire du tout si je dois travailler, c'est un risque trop important", dit-elle.

"Vous savez ce que c'est, vous en avez quelques-uns et vous en voulez toujours d'autres."

Stephanie dit qu'elle n'a appris que récemment l'existence des spiritueux sans alcool. Lyre's Les spiritueux sans alcool sont une alternative au gin et au rhum, qui sont ses boissons préférées.

"Je pense que c'est une excellente idée pour si je voulais dire que je buvais et non pas que je buvais vraiment", dit-elle.

"Il y a toujours la pression de ceux qui disent "Pourquoi ne prenez-vous pas un verre ?

L'alcool n'est peut-être pas au menu, mais les rencontres sociales ne le sont pas forcément. Essayez Lyre's Les spiritueux sans alcool pour des alternatives sans alcool à vos boissons préférées.

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région