Blog

L'abstinence est la mode la plus chaude de la saison : Vogue

Un nombre croissant de femmes s'interrogent sur le rôle que joue l'alcool dans leur vie quotidienne, selon un nouveau rapport de Vogue Australie.

Alors que l'alcool est considéré comme faisant intrinsèquement partie de la culture australienne pour beaucoup d'entre nous, Vogue affirme que la tendance mondiale à l'abstinence est indéniable.

Que ce soit pour réduire la gueule de bois, le brouillard cérébral ou la "gueule de bois" (l'appréhension du lendemain matin qui vous frappe avec l'intensité d'un verre de tequila), les Australiens suivent le mouvement", rapporte le magazine.

Selon Vogue, 2017 a été une année charnière pour l'alcool en Australie, lorsque la créatrice de mode Sarah Jane Clarke a déclaré publiquement son engagement à réduire sa consommation d'alcool.

"Il m'a fallu deux décennies et de nombreuses tentatives infructueuses pour être enfin assez courageuse pour approfondir la relation chaotique que je partageais avec l'alcool", a-t-elle déclaré au magazine.

"Je savais que j'étais un buveur à problèmes, un buveur excessif, et une petite voix dans ma tête me disait que j'avais besoin de faire une pause dans l'alcool".

L'actrice Anne Hathaway et le mannequin Kate Moss sont parmi les autres célébrités à adopter un mode de vie sans alcool, selon le Vogue, qui s'adresse également à la fondatrice de P.E. Nation, l'Australienne Pip Edwards.

"Ma vitesse, ma clarté, ma mémoire, ma prévoyance... tout est net. Il n'y a pas de décalage, pas de brouillard, pas d'excuses", dit Edwards.

"Je suis devenu plus féroce et plus pointu et j'ai eu plus de pensées et, soudain, plus d'action."

Vous pouvez lire le rapport "Last Drinks" dans le numéro de septembre 2019 de Vogue Australia.

DÉCOUVREZ LE MONDE DE LYRE’S

DÉCOUVREZ TOUTE LA GAMME

×

BIENVENUE

Nous pensons que vous n’êtes pas d’ici, veuillez sélectionner votre région